Qui sommes nous?

Bienvenue au STUDIO MILE END !

Connu depuis son ouverture en 2013 sous le nom Le studio de yoga Wanderlust, cet espace a su s’inscrire dans l’incontournable du yoga à Montréal. 


C’est la réalisation concrète que tout ce qui fait le studio: sa signature; la rigueur et l’intelligence des séquences unissants parfaitement créativité, défis autant physiques que mentaux, la précision des alignements posturaux dans une atmosphère toujours vibrante, son ambiance musicale, ses professeurs incroyables et son accueil chaleureux et dévoué à une communauté toujours grandissante…bref, que le studio méritait de porter son propre nom!!


2020, cette année charnière pour tous, a poussé le Studio de yoga Wanderlust à se transformer en STUDIO MILE END. 

Encouragé par un accord commun et chaleureux avec les associés des origines de Wanderlust, c’est avec beaucoup de fierté que le studio prend maintenant complètement les rênes de son ascension et se dévoile, indépendant, en tant que STUDIO MILE END. 

Ainsi, le trio à la tête du studio, Ariane Paradis, Rachel Jacobs et Geneviève Guérard ont choisi ce nouveau nom.

 

Notre Mission

 

Le STUDIO MILE END est un endroit où la pratique de mouvements conscients, du yoga au Pilates, en passant par les approches plus fitness, a pour but de nous rendre tous mieux dans notre corps et notre tête. 

 

Nous croyons fortement au studio que de bouger, respirer et calmer le hamster dans la tête, fait naturellement place à  plus d’énergie, de joie et d’équilibre. 

 

 La mission que l’on se donne est de vous offrir un endroit, une pratique, un défi, un moment qui vous ressourcera et d’où vous repartirez en vous sentant toujours mieux.  

 

Un endroit où vous apprendrez toujours plus sur la pratique, la technique, et vous même naturellement.

 

Vos amis, vos enfants, vos collègues et la planète en ressentiront aussi les bénéfices.

Nous considérons le studio comme un sas d’authenticité et de bienveillance au coeur de la ville et de nos vies.  

 

Notre société est appelée à progresser dans le sens éthique du terme et nous en faisons partie.  

Ainsi, nous considérons le STUDIO MILE END comme un endroit progressif basé sur des valeurs d’authenticité et de compassion. 

 

Nous nous engageons à nous éduquer, nous questionner, à porter attention aux privilèges et ainsi à s’inscrire dans une pratique diversifiée bâtie dans un endroit sécuritaire pour tous.   

C’est un travail quotidien et à long terme que nous mettons de l’avant.

NOS VALEURS

HUMAINS

L’humain est au cœur de notre pratique. Nous apprécions toutes ces facettes et travaillons à tendre vers plus de compassion, d’ouverture et d’inclusion. L’humain est imparfait, comme la vie, toujours en mouvement pour tendre vers plus d’équilibre et de lucidité. Et sa force surtout, se trouve dans la réalisation de sa fragilité et du soin que l’on doit prendre les uns des autres.

ÉVOLUTIFS

Nous avons tant à apprendre. Avec humilité. L’évolution du studio est l’image même de notre soif inextinguible d’apprendre, d’enseigner, pour vous emmener plus loin.

pratiquantS

Pas dans le sens religieux ou “gourou” du terme. Pratiquants dans le sens où nous prêchons par l’exemple. Chaque professeur est dédié à se servir de ces outils que sont les pratiques de mouvements conscients ou les pratiques de méditation pour arriver à vivre mieux. Notre pratique nous amène à être reconnaissants autant que résilients face à ce que la vie apporte. L’aventure de vivre est parfois intense et le yoga, sans être une cure, peut être un vrai outil pour y voir plus clair. Un peu comme si on se faisait lancer une rame alors qu’on est en bateau. C’est, pour nous en tout cas, une pratique qu’on peut aborder dans n’importe quel état mais de laquelle on ressortira mieux. L’attention à la relation mouvements- souffle offre bien des cadeaux. Et plus cette reconnaissance s’approfondit, plus l’ordinaire devient extraordinaire.

SOLIDAIRES

Nous sommes solidaires de notre équipe, nos liens, vous notre communauté, et participons, de notre mieux, à faire partie du “bon côté de l’Histoire” dans une société qui évolue.