Description des cours

yoga, pilates et fitness

Explorez nos cours et trouvez votre pratique

Découvrez nos cours de yoga, pilates et fitness du Studio Mile End en ligne. Des pratiques variées pour tous les niveaux, à découvrir à votre rythme.

YOGA

Intermédiaire. Une classe de yoga de style Vinyasa, qui est une variation plus accessible que notre classe signature LE STUDIO. Cette classe est rythmée et s’adresse à tous ceux qui désirent se sentir forts autant physiquement que mentalement. Amusez-vous à explorer l’enchaînement créatif de vos postures préférées et à en découvrir de nouvelles.

Intermédiaire. 60 minutes de STUDIO I suivi de 30 minutes de Yin yoga et restaurateur…. tout simplement délicieux!

Intermédiaire +. Notre classe signature de yoga de style Vinyasa qui met l’accent sur le rythme, la créativité et l’alignement. Les séquences sont innovatrices et bien construites.

Tous les niveaux. Le Yin yoga est un excellent complément à votre pratique active (yang) des asanas. Les postures sont tenues au sol longuement et s’adressent particulièrement aux tissus conjonctifs (et non musculaires). À un niveau énergétique, Yin stimule la circulation du prana (énergie vitale) dans les tissus autour des articulations, où l’énergie stagne souvent. Une pratique visant la détente du système nerveux!

pilates fitness

Tous les niveaux. La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d’améliorer notre alignement corporel. Ces classes vous permettront d’approfondir votre Yoga comme jamais! 

Intermédiaire. Le FIT est un entrainement par intervalle à haute intensité utilisant le poids du corps ainsi que différents accessoires dont des bandes élastiques et des poids libres. Cet entrainement complet vous aidera à gagner de la force, de l’endurance musculaire et cardiovasculaire tout en travaillant sur la stabilité et l’alignement du corps. Un excellent complément à la pratique du yoga. 

 

Sans espadrille et avec tapis de yoga!